Dates
- Vendredi 8 novembre à 20h00
DE FIDA MOHISSEN
MISE EN SCÈNE FRANÇOIS CERVANTES
COMPAGNIE ISHARAT ET L’ENTREPRISE
Fida Mohissen vit en France avec sa femme et ses enfants. Mais il fut un temps où cette vie lui aurait semblé improbable. Né au Liban, il a grandi en Syrie. Sa foi et son engagement religieux ne pouvaient se vivre sans la détestation de l’Occident. Occident qu’il redécouvre à travers le théâtre et la littérature à l’Institut français de Damas. Invité au festival d’Avignon, il en revient ébloui. Il se passionne pour une langue, le français, et pour le jeu. Et sa vie bascule alors, comme tiraillée entre deux mondes radicalement opposés.
Aujourd’hui, Fida Mohissen vient témoigner sur le plateau de cette crise identitaire à travers un dialogue intérieur bouleversant. Il nous livre son parcours qui l’a mené d’un asservissement haineux à la tolérance et l’acceptation de son pays d’accueil.
Avec Fida Mohissen, Rami Rkab
Co-accueil CENTRE DES ARTS DU RÉCIT – FITA – TMG
BORD PLATEAU
Shahada
- Assistante à la mise en scène : Amandine du Rivau
- Costumes et accessoires : Virginie Breger
- Création lumière : Christian Pinaud
- Création sonore : Gabriel Acremant
- Coproduction : L’Entreprise – Compagnie François Cervantes, la Compagnie Isharat, Théâtre de Poche – Bruxelles, Manège Maubeuge, Théâtre Montansier – Versailles, Chateauvallon-Liberté, Théâtre Jean Lurçat – Aubusson
- Fabriqué à Belleville – FAB
- Soutien : SPEDIDAM
Informations complémentaires
Dates
- Vendredi 8 novembre à 20h00
Grand Théâtre
Rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Secteur 2
Horaires
1h15